Il arrive parfois, qu’un nouvel appareil conçu pour le grand public, puisse étrangement ressembler à certaines aides techniques destinées aux personnes handicapées (au moins dans le concept, si pas ergonomiquement)
Photo Album Story Teller, est un appareil qui permet d’enregistrer et de restituer des sons associés à des étiquettes autocollantes. Il suffit de coller une étiquette sous une photo, de positionner l’appareil en mode enregistrement au dessus, d’enregistrer le commentaire que l’on souhaite associer à l’image. En mode lecture, le simple passage au dessus des étiquettes restitue le son. L’appareil, fonctionnant sur piles, est livré avec 500 étiquettes et peut être connecté à l’ordinateur pour transfert de fichiers MP3.

Un appareil qui n’est pas sans rappeler le principe de fonctionnement du B.A.Bar :
Appareil à voix digitale. Capacité d’enregistrement: 60, 120 ou 240 min. selon la qualité de l’enregistrement sélectionnée. Muni d’une fenêtre de lecture de codes-barres, il permet de reproduire aussi souvent que désiré, les messages préalablement enregistrés sur des étiquettes de codes à barres. Ces étiquettes peuvent être collées sur des supports aussi variés que des photographies, des livres, des symboles, des objets… C’est un outil de stimulation et de facilitation de la communication. Livré avec un cahier comprenant 2’800 étiquettes de codes-barres, 4 touches pour émettre 4 messages rapidement sans code-barres. Possiibilitié de sauvegarder le contenu sur un ordinateur PC au moyen du logiciel B.A.Bar Manager, en option.