Pepsi VIP party est une application Facebook qui est disponible dans plus de 35 pays à travers le monde. Accessible via Facebook Connect, l’application met en valeur la façon dont vous pouvez vous amuser avec Pepsi, en vous permettant de créer une soirée personnalisée grâce à du contenu  de votre profil Facebook. En vous connectant vous vous retrouvez au cœur de cette expérience, sur une musique électro.

Ajoutant à cette campagne énigmatique le DJ de renommée internationale, Calvin Harris, qui fournit la bande sonore de l’application, Pepsi Max rassemble dans cette campagne le football, la musique et un public numérique pour créer tout un événement! L’application permet à chaque fan de Pepsi de devenir la star de sa propre soirée et de se prendre en photo lors de cette denière. Les fans peuvent également inviter leur top-5 amis à les rejoindre sur la liste VIP et regarder comment Calvin Harris tourne son nouveau single feat. Ne-Yo! A la fin de l’expérience il vous est proposé de télécharger les photos de votre soirée personnalisée et de les publier sur votre mur.

Je m’arrête sur ce dernier point car j’ai vraiment trouvé ça malin. La réalisation de la vidéo a du couter une blinde car il y en a du footballeurs milliardaires dans le spot et la personalisation du film est vraiment réussie. Mais le coup de créer un album photos automatiquement en reprenant les visuels phares et personnalisés du film, balaise. Car le lien vers le film disparait dans la timeline des gens, mais l’album photos reste !!! Une bonne idée à réutiliser selon moi. A noter que l’on peut avoir des bonnes idées et en oublier les basiques, le message de partage de la vidéo n’amenant pas directement sur la vidéo personnalisée mais sur la homepage de l’appli. Et j’ai pas l’impression non plus que l’on doive obligatoirement devenir fan pour participer.

 

A méditer.