Trident gum est une marque de chewing gum nord-américaine. The fun audit est une expérience interactive qui utilise Facebook Connect pour analyser les éléments Facebook comme vos photos, vos messages, check-ins, demandes d’amis et pokes pour voir à quel point vous êtes « fun ».

L’algorithme utilisé pendant cette vidéo du fun audit  semble plutôt poussé. Il insère vos photos dans la vidéo, l’application fait correspondre vos photos et noms d’albums ou d’image avec des catégories définis comme « fun ». Par exemple, pour une photo avec des masques, l’application a réussi à reconnaître qu’il s’agissait d’halloween, à partir des commentaires, assez bluffant ! L’application mesure vos demandes d’amis et souligne une personne qui «semble amusante» que vous devriez aimer. A la fin de l’audit, la publication de votre « fun » apparaît dans un tableau de bord personnalisé, avec une recommandation de goûts trident Gum correspondant à votre degré de fun.

Certes l’application manque peut-être de rythme mais le point positif de l’audit est une récompense : 1$ de réduction à valoir sur un paquet de Trident Gum  pour avoir participé à l’expérience du fun audit.101